Avec pas moins de 6 nouveautés matérielles et un nouvel OS, l’Iphone 4 disponible depuis le 24 juin en France va sûrement conquérir rapidement le cœur des fans d’Apple.
Alors que les dernières moutures du smartphone n’apportaient que des petites améliorations, la firme de Steve Jacobs frappe un grand coup.
Au niveau matériel, Apple introduit un nouveau processeur, plus rapide que son prédécesseur puisque cadencé à 1 GHz au lieu de 600 MhZ.
Afin d’utiliser une batterie plus grosse et donc d’augmenter son autonomie, l’Iphone 4 fonctionne avec une microSIM plus compacte que la classique carte SIM.
Toujours dans le même esprit, les antennes de l’Iphone sont de sortie, en effet c’est le cadre métallique (autre nouveauté) qui sert désormais d’antennes (la partie gauche pour le Wi-fi/Bluetooth, celle de droite pour les réseaux mobiles).
La résolution de l’écran est doublée par rapport à l’iphone 3GS passant à 960x640 pixels.
Enfin l’appareil photo voit son capteur passer de 3 à 5 Millions de pixels sans oublier un second appareil sur la façade pour la visio-conférence.
Mais ce nouvel Iphone innove aussi avec un nouvel OS (L’Ios 4) aussi disponible sur l’Ipod Touch et sur l’Ipad. Vous pouvez donc maintenant travailler en multi-tâches, créez des dossiers thématiques.
Le logiciel Facetime fait aussi son apparition (uniquement sur l’Iphone 4), cela permet d’utiliser la fonction visioconférence. Enfin dernière nouveauté apparue avec l’Ipad, Ibooks la plate-forme d’achat et téléchargement de livres électroniques d’Apple.
Pour les utilisateurs utilisant plusieurs boites aux lettres, vous pouvez dorénavant les consulter en une seule fois.
Iphone 4 va encore séduire de nombreux utilisateurs, même si les prix affichés frôlent les sommets avec 419 euros pour la version 16 Go et 599 pour le 32 Go (selon les opérateurs pour un forfait bloqué).